samedi 13 septembre 2008

Le Grand Départ!


Finalement c’a y est, après plusieurs années de préparation nous partons à l’aventure. Aujourd’hui nous quittons Clayton NY et le premier pays que nous visitons dans ce voyage est les États-Unis d’Amérique.
Notre première destination sera le village de Sacket Harbour NY ou nous allons faire descendre le mat. Avec le mat assit sur le cote du bateau, nous allons alors motoriser sur le Lac Ontario jusqu’à Oswego NY qui est l’entrée du Canal Érié. Le canal nous amènera jusqu'à la rivière Hudson et de là, avec le mat remonté, nous descendrons vers le sud jusqu’à la ville de New-York.

À ce point-ci, nous avons fait tous les préparatifs essentiels sur le bateau et le garde-manger déborde de partout. En fait, nous commençons à penser que le bateau est peut-être trop chargé et que la ligne d’eau sur le bateau est peut-être trop basse. Nous allons voir comment le bateau se comporte au fur et à mesure que nous avancerons. Au pire, nous devrons jeter certaines choses moins essentielles par-dessus bord tel que de l’eau ou des fruits afin de garder les choses nécessaires à notre survie comme les bouteilles de vin et le rhum. Sur un bateau, tout est une question de priorités!

Nous sommes aussi allé à Kingston pour vendre la voiture à un ‘’Centre de Recyclage Automobile’’. En d’autres mots, nous avons eu $325 dans une cour à scrap pour le metal! Mais cela veut dire qu'à partir de maintenant notre principal moyen de transport sont nos vélos pliables. Il sont très bien, il n’y a pas de doute mais cela réduit significativement la distance que nous pouvons parcourir. Aller faire l’épicerie ne sera plus jamais la même chose!

La seule chose que nous n’avons pas été capable de faire fonctionner correctement est la radio HF, laquelle est requise pour afficher notre position sur notre page Web. À cause de cela, nous serons incapables d’afficher notre position durant nos déplacements. De plus, à partir de maintenant nous n’aurons plus d'accès Internet aussi fréquemment et en l’occurrence cela prendra un certain temps avant que l’on puisse vous redonner des nouvelles. Revenez quand même sur notre page web de temps en temps.