lundi 16 février 2009
Passage aux Bahamas, la vraie vie commence!
Bienvenu au Bahamas. Youppie!!! Il est grand temps de changer notre drapeau de courtoisie américain pour le drapeau Bahamien!
Nous avons finalement entrepris la traversée du Gulf Stream de la Floride aux Bahamas. La traversée fut facile, la mer étant calme poussée par une légère brise. Nous avons traversé les 60 nm (112 Km) à moteur puisque le vent était trop faible pour nous pousser au travers du puissant courant du Gulf Stream. Avec seulement les voiles, la traversée aurait été si longue que nous aurions probablement atterri aux Bermudes! Regardez la couleur de l’eau sur la photo, derrière Danielle. Les eaux du Gulf Stream ont environ 2500 pieds de profond et sont teintés de ce superbe bleu marin. Nous sommes parti au levé du jour aux environs de 7 :00 du matin et sommes arrivés à Gun Cay aux alentour de 16 :00. En passant, les Bahamas sont un immense archipel et les îles sont appelées ‘’cay’’ qui se prononce comme le mot ‘’key’’ en anglais ou bien, ‘’ki’’ en français. Seulement les grosses îles portent le titre de ‘’île’’ telle que l’Île de la Providence, où se trouve la ville de Nassau.
Après avoir payé les frais $300.00 US pour le permis de croisière aux douanes Bahamiennes, il est temps pour un peu de pêche sportive. Nous avions acheté un harpon en Floride et c’était le moment venu de l’essayer. Blake, à bord de ‘’Slow Mocean’’ m’a enseigné comment l’utiliser et comment chasser les poissons et les langoustes. Nous avons été à la pêche durant plus de trois heures dans un banc de coraux tout près et avons attrapé deux poissons et plusieurs langoustes. Ce soir là, les fruits de mer étaient au menu. Après plusieurs mois à naviguer le long de la côte est américaine, à réparer le bateau, à installer de nouveaux équipements et à acheter de la nourriture, des cartes et des pièces de rechange, il était temps pour nous de commencer à relaxer un peu. Malheureusement, notre pose aura été de courte durée puisque nous avons dû reprendre notre route en direction de Nassau dès le lendemain.