Lorsque nous avons levé l’ancre à Luperon en République Dominicaine, le windlass à cessé de fonctionner. Roger monte l’ancre à main depuis. Une ancre de 55 lbs attachée à une chaine de ½’’ c’est pas du tout facile et ca, sans parler de toute la boue sur toi lorsque t’a fini! Oh! J’oubliais de vous dire, le winch électrique à arrêté de fonctionner à Rum Cay aux Bahamas. On monte nos voiles à la main depuis. Mais, ce n’est pas bien grave puisque ON NE PEUT PAS monter nos voiles de toute façon!Nous avons aussi une liste de petites choses à faire alors nous allons rester à Puerto Rico pour un moment pour réparer le bateau. Eh! Ne soyez pas désolé pour nous, on visite de très beau pays. De plus, toutes ces choses arrivent lorsque nous sommes en mesure de les réparer et non pas au milieu de l’océan, non?
dimanche 5 avril 2009
En route vers Puerto Rico; le passage de La Mona.
Nous avons quitté Luperon, en République Dominicaine, lundi à 18 :00 and sommes arrivés à Puerto Rico mercredi à 15 :00. Nous avons motorisé le trajet en entier à cause que le vent et les vagues pour ce trajet son TOUJOURS de l’est. Ils appellent cela les vents prévalent. À cause de cela, la seule façon d’y arriver est d’attendre jusqu’à ce que l’on ait moins de 15 nœuds de vent and de petites vagues durant au moins 3 jours, 4 préférablement. La première nuit, nous avons pu ouvrir les voiles pour les 20 derniers miles. Roger dormait et j’ai changé l’angle pour permettre au vent de remplir nos voiles. Je suis allé me coucher et Roger a pris sont quart. Il était assit dans le cockpit lorsqu’il a jeté un coup d’œil à la pièce de métal retenant le hauban. Il a regardé de plus près et a vu la chose la plus horrible qui peut arriver à un voilier. Il était à moitié brisé. AHHHH!!! On ne peut plus voiler, on risque de perdre le mat. Il s’est donc dépêché de baisser les voiles. Bon, bien on est maintenant pris à motoriser jusqu’à ce que l’on arrive à Puerto Rico. Nous avons trouvé un chantier maritime qui changes les cordages alors nous allons aussi vite que l’on peut à Ponce pour les faire changer.
Depuis que nous avons quitté Miami, il y a une liste de chose à réparer qui grossie. Par exemple, lorsque nous avons quitté Rum Cay aux Bahamas, nous avons rempli pour la première fois notre réserve de diesel de 50 gallons. Et bien, ca n’a pas prit très long avant que notre diesel se retrouve dans notre cale. Le réservoir coule et a besoin d’être réparée. Nous allons devoir couper les supports du V-Berth pour le sortir, le réparer and le réinstaller. Puis appliquer de la fibre de verre sur les supports du V-Bert.
Lorsque nous avons levé l’ancre à Luperon en République Dominicaine, le windlass à cessé de fonctionner. Roger monte l’ancre à main depuis. Une ancre de 55 lbs attachée à une chaine de ½’’ c’est pas du tout facile et ca, sans parler de toute la boue sur toi lorsque t’a fini! Oh! J’oubliais de vous dire, le winch électrique à arrêté de fonctionner à Rum Cay aux Bahamas. On monte nos voiles à la main depuis. Mais, ce n’est pas bien grave puisque ON NE PEUT PAS monter nos voiles de toute façon!Nous avons aussi une liste de petites choses à faire alors nous allons rester à Puerto Rico pour un moment pour réparer le bateau. Eh! Ne soyez pas désolé pour nous, on visite de très beau pays. De plus, toutes ces choses arrivent lorsque nous sommes en mesure de les réparer et non pas au milieu de l’océan, non?
Lorsque nous avons levé l’ancre à Luperon en République Dominicaine, le windlass à cessé de fonctionner. Roger monte l’ancre à main depuis. Une ancre de 55 lbs attachée à une chaine de ½’’ c’est pas du tout facile et ca, sans parler de toute la boue sur toi lorsque t’a fini! Oh! J’oubliais de vous dire, le winch électrique à arrêté de fonctionner à Rum Cay aux Bahamas. On monte nos voiles à la main depuis. Mais, ce n’est pas bien grave puisque ON NE PEUT PAS monter nos voiles de toute façon!Nous avons aussi une liste de petites choses à faire alors nous allons rester à Puerto Rico pour un moment pour réparer le bateau. Eh! Ne soyez pas désolé pour nous, on visite de très beau pays. De plus, toutes ces choses arrivent lorsque nous sommes en mesure de les réparer et non pas au milieu de l’océan, non?