mardi 5 mai 2009

Un carnaval et une rencontre avec des amis.

Notre séjour dans les Îles Vierges aura été plutôt bref, seulement deux jours. Dès le départ, nous n’avions pas l’intension d’y rester très longtemps mais un peu plus quand même. Le fait est, qu’une fenêtre météo s’est présentée pour notre dernier passage vers les Antilles et l’île de St-Martin et nous avons décidé de la prendre. Un peu plus tôt, lorsque nous étions à Puerto Rico, nous avons reçu un email de Geoff et Ruth à bord de leur voilier Geru nous offrant de les rencontrer à St-Thomas le 1er mai. Cela s’alignait assez bien avec notre itinéraire alors nous nous somme arrangés pour les rencontrer à cette date. Geoff et Ruth sont deux ingénieurs avec qui Roger à travaillé à Ottawa. Ils sont parti un an avant nous dans un voyage suivant, à toute fin pratique, le même chemin que nous avons suivi et qui les amena jusqu’aux Grenadines. Ils sont maintenant sur le chemin du retour vers le nord and nous étions très content de les revoir à nouveau mais cette fois sur l’eau. Deux jours durant, nous avons soupé avec eux et mémérer jusqu’à 2 :00 du matin. Cela peut paraitre tôt pour certain mais lorsque l’on vit sur un bateau, irrémédiablement on se synchronise avec le soleil. Alors à 20 :00 on est dans le lit! Et oui, on est peut-être encore jeunes mais avec un cycle de sommeil gériatrique! Si vous désirez lire leurs aventures, cliqué sur le lien suivant http://www.svgeru.blogspot.com/

À ce temps de l’année, St-Thomas célèbre le Carnaval des Caraïbes et c’était donc un très bon temps pour nous d’y être. Durant les deux jours de notre visite, et toute la semaine avant, la ville célébrait avec des parades durant le jour et de la musique à tue tête le soir jusqu’à 3 heurs du matin. Le party étant près du bord de l’eau, nous pouvions clairement entendre la musique tonitruante toute la nuit. Il y a une chose que nous avons remarquée dans les Caraïbes, c’est que les compagnies de hauts parleurs font des affaires d’or. Les gens ici aiment leur musique forte, et je veux dire très forte. Sur le bateau, nous pouvions parfaitement sentir les vibrations de la basse sur les murs et le plancher. Est-ce que cela nous dérangeait dans notre sommeil? Hey, vous parlez à des gens qui couchent juste au dessus d’un moteur diesel en marche durant leurs passages de nuit alors quelques décibels musicales on peut faire avec! Qui plus est, lors du dernier soir nous avons pu assister à un magnifique feu d’artifice qui était présenté directement sur le bord de l’eau. À bord du bateau, nous avions les meilleures places qu’il était possible d’avoir. En fait, nous étions si près des feux d’artifice que nous avons dû bouger le bateau d’endroit durant l’après midi car nous étions exactement dans la zone où tombaient les fusées!