dimanche 6 septembre 2009

On se prépare pour le Pérou.

Nous sommes enfin prêts. Pérou nous voici! Merci à Stéphanie qui nous a prêté son sac-à-dos et espérons que nous avons tout ce qu’il faut dans ces deux petits sacs pour survivre pendant deux mois sur la piste des Incas!
.
.
.
.
.
.
.
.
.


Bien que Willemstad soit une très jolie ville, nous avons concentré nos énergies à la préparation de la sortie du bateau et à faire en sorte que nous ayons tout ce dont nous avons besoins pour notre voyage au Pérou. Nous avons quand même pris un peu de temps pour arpenter les jolies rues de Willemstad avec ses beaux édifices colorés. Et après des mois de diète saine, j’étais très heureux de trouver non seulement un McDonald mais aussi un Burger King dans les environs! Maintenant mon taux de gras est revenu à la normale!

Après près d’un an de loyaux services, Chocobo prend maintenant un repos de deux mois bien mérité au chantier maritime Curacao Marine Services. Stationner le bateau, qui est en fait notre maison, pour une période prolongée est moins évident que ça en a l’air. En l’occurrence, depuis plusieurs semaines nous mangeons tout ce qui est dans le congélateur sans le remplacer puisque nous n’allons pas laisser le réfrigérateur fonctionner durant notre absence. Il a peut-être l’air petit le frigo mais il en contient BEAUCOUP de la bouffe, croyez-moi! Aussi, nous avons dû saumurer notre précieux désalinateur et avons du laver tout, murs et comptoirs, afin qu’il n’y ais pas de moisissure qui se développe lorsque la température dans le bateau excèdera les 45°C (115°F) avec 85% d’humidité pendant qu’il sera assit dans la cour du chantier! Pour le système de tuyau d’eau potable nous étions inquiets que durant notre absence les tuyaux deviennent des éprouvettes idéales pour la croissance de toutes sortes de colonies de bactéries. Pour résoudre le problème nous avons acheté en Grenade plusieurs bouteilles de rhum Black Jack distillé par la compagnie Clark’s Court. Ce rhum n’est pas seulement extrêmement peu cher mais contient plus de 70% d’alcool! L’élixir est tout simplement imbuvable mais est parfait pour être vidé dans notre réservoir d’eau et puis envoyé dans tous les tuyaux. Avec un tel niveau d’alcool, il sera encore très efficace même dilué dans l’eau. Nous avons gouté à cette horreur et croyez-nous, rien ne survivra dans nos tuyaux!