jeudi 26 janvier 2012

On s’amuse tout simplement.

Avec l’accomplissement titanesque de notre circumnavigation derrière nous, nous prenons maintenant la vie un peu plus relaxe à St-Martin qui est un endroit où il est assez facile de le faire. Il y a un panoplie de restaurants et de magasins pour manger et trouver toutes les pièces de bateau que nous avions besoin pour faire toutes ces petites réparations qui n’étaient pas fondamentalement importantes mais qu’il faut bien faire un jour. Et c’est grosso-modo ce que nous avons fait; manger et travailler sur le bateau. Comme quelqu’un l’a déjà dit : La vie de croisière en bateau c’est réparer le bateau dans des endroits exotiques. St-Martin est définitivement l’endroit pour prouver cette définition!












Pour ce qui est de la bouffe, Grand Case est le village où il faut aller et l’endroit où Danielle et moi aimons aller est ce que nous appelons ‘’La place des BBQ’’. Fondamentalement, il s’agit de quatre restaurants qui ont mis leurs grills dans une petite place extérieure en face de leur établissement et où ils servent des repas aux nombreux touristes visitant Grand Case. Le village est renommé pour ses restos dispendieux et haut de gamme mais notre portefeuille force systématiquement nos cerveaux à les ignorer et à les éliminer complètement de notre réalité. C’est pour cela que nous préférons toujours aller à la place des BBQ où l’on trouve des repas à prix raisonnable et où ils acceptent les dollar US à parité avec l’Euro ce qui représente une réduction de 35% juste avec cela! Ainsi, pour environs $10 nous avons une palette de côtes levées et des mets d’accompagnement parfaitement grillée sur du charbon de bois mis dans un baril coupé en deux avec une grille sur le dessus.













La photo que nous avons publié dans notre article ‘’Nous avons fait le tour du monde!’’ n’était pas la seule que nous ayons pris cette journée là. Nous ne savions pas trop quel ton donner à cette photo et à la fin nous avons choisi une photo sérieuse à cause de l’importance de l’évènement. Par contre, Danielle était assez enjouée ce jour-là et avait une idée assez différente sur la façon de présenter l’achèvement de l’exploit d’une vie! Mais à la fin, c’est mon attitude fade et sérieuse l’a emporté sur le choix de la photo mais tout de même les autres photos que nous avons pris ce jour-là valle la peine d’être montrées.