mercredi 12 novembre 2008

Au revoir New-Bern NC, arrivé à Georgetown SC et en route pour Charleston SC

Danielle trouvait que je n’avais pas mis assez de photos de New-Bern dans notre dernier article alors on en ajoute trois autres montrant les jolies maisons que l’on trouve dans le quartier historique ainsi qu’une photo de l’uns des magnifiques jardins du Palais Tryon. Malheureusement, les photos ne sont pas permises à l’intérieur du palais et nous ne pouvons pas vous le montrer mais si j’avais à le décrire je dirais que c’est très luxueux avec beaucoup de pièces à haut plafond mais que étrangement les pièces ne sont pas très grandes.















Nous avons fait livrer nos choses au UPS Store à New-Bern. Par contre, l’un des items était un vélo pliable pour Danielle. Avant de quitter, nous avions acheté un vélo au Canadian Tire mais il était trop difficile à pédaler lors des longues randonnées. Il n’était pas cher mais on a ce que l’on paye pour. Pour moi, nous avions acheté un vélo Dahon Mariner D7 lequel est définitivement meilleur et dispendieux mais qui est assez haut pour ma hauteur. Alors nous avons décidé d’acheter un autre Dahon pour Danielle et l’avons fait livrer au UPS Store. Le UPS est situé à 6 Km du bateau et si nous utilisons nos vélos pour s’y rendre alors comment ramènes-t-on le nouveau vélo? Et bien, Danielle a pris mon Dahon et j’ai marché. C’était une belle journée chaude et marcher était trop lent alors j’ai couru, ce que j’ai fait de façon intermittente jusqu’au magasin. C’était mon exercice pour la journée! Le jour suivant, nous étions pris à notre point d’ancrage car le pont à bascule fermant l’endroit était brisé et nous commencions à manquer d’eau. À l’aide de bidons, empruntés à notre bateau voisin ‘’Kite’’, nous avons transporté 50 gallons d’eau (500lbs) en dinghy entre une marina voisine et le bateau. Finalement, lorsque le pont fut réparé nous sommes allez à la seule station service pour bateau à New-Bern mais la pompe sur le quai était brisée. Ils avaient une pompe de diesel pour les camions mais elle était située à environ 200m du bateau. J’ai donc du transporter, à main, 40 gallons de diesel (~250lbs) entre la pompe et le bateau. Je ne sais pas pourquoi mais je pense que j’ai perdu 5lbs lors de notre séjour à New-Bern!





Continuant notre voyage nous avons motorisé jusqu’à Beaufort NC d’où nous avons quitté pour un passage de nuit sur l’océan qui nous amena jusqu’à Georgetown en Caroline du Sud. C’était un passage de 165 nm (305 Km) qui nous a pris 32 heures et qui représente notre plus long passage jusqu’à présent. Durant ce passage nous avons rencontré nos premiers dauphins. Une première fois, ils étaient deux et vous pouvez en voir un sur la photo. Puis, quelques heures plus tard une dizaine d’autre sont venu nager en avant de nos quilles comme font les dauphins. Malheureusement, il faisait alors trop noir pour prendre des photos.










Au bureau, tout le monde a une photo d’une île de sable avec un palmier au milieu comme image de fond d’écran. Bon, ce n’est peut-être pas un palmier mais c’est le mieux qu’on a jusqu'à maintenant!













Voici une photo de Georgetown alors que l’on s’approche du bord de mer. Ici, pas d’ancrage possible puisque tout l’espace en face de la ville est occupé par des bouées de mouillage appartenant aux marinas locales. Nous avons mouillé l’ancre un peu en retrait de la ville presque dans le chenal menant à la ville. C’est une situation que nous retrouvons fréquemment alors que les marinas prennent tous les bons espaces de mouillage et ne laissent rien aux bateaux qui transigent à moins qu’ils payent pour rester. Le seul bon point cependant c’est qui est facile d’avoir un lien Internet gratuit, merci à notre antenne WiFi de 22’’ et du bridge que nous avons installé il y a quelques semaines.Une fois que nous auront terminé ici, notre plan est de motoriser dans le ICW jusqu’à Charleston SC où nous espérons visiter des plantations mais on verra comment on se débrouillera avec nos deux Turbo vélos pliants.