jeudi 20 novembre 2008

Charleston, Caroline du Sud

Après avoir longé le ICW nous sommes arrivé à Charleston en Caroline du Sud qui est la plus vieille ville de l’état. La première nuit, nous avons mouillé l’ancre en face de la marina municipale où deux rivières se rejoignent dans leur route vers l’océan. Ci-dessous, vous pouvez voir les milliers d’oiseaux survolant le point d’ancrage et se posant sur les cordages des voiliers. L’endroit était un enfer avec les courants des deux rivières se mêlant et créant littéralement un bain tourbillon où les bateaux virevoltent et risque à tout moment d’entrer en collision. Après une nuit la dedans nous sommes allé à la marina municipale.


Durant notre séjour à Charleston, nous avons pris un tour guidé de la Plantation Magnolia laquelle est âgée de plus de 300 ans. L’endroit est simplement un paradis sur terre. En plus de la maison principales, ils ont crée au long des années de somptueux jardins avec des étangs à vous couper le souffle.


Ici vous pouvez voir la maison principale et le pont blanc enjambant un majestueux étang empli d’eau noire. Cette eau est noircie naturellement dans la région par un certain produit chimique qui la rend plus foncée et qui reflète la lumière telle que cela crée de somptueux paysages. La plantation, qui possédait déjà plusieurs esclaves, appartient toujours à la même famille qui est à l’origine de sa fondation et est maintenant un musée familiale. Encore une fois, on ne pouvait pas prendre de photos à l’intérieur de la maison. Si quelqu’un peut m’expliqué pourquoi c’est comme ca, j’aimerais bien le savoir.