dimanche 5 avril 2009

Nettoyage du réservoir à diesel.

Avec le temps, le réservoir à diesel amasse de la saleté, des algues and de l’eau. Peter, un ami de Halifax, nous a donné quelques trucs pour le nettoyer. Nous avons suivis ses conseils, lesquels consistaient principalement à enfoncer un tube dans le fond du réservoir et d’y pomper le diesel pour le passer au travers d’un filtre qui retient la saleté ainsi que l’eau. On remet alors le diesel propre dans le réservoir. Alors, nous voici donc parti, moi tenant le tube dans le réservoir et Roger tenant le filtre. Le diesel est plus léger que l’eau alors si vous avez de l’eau dans votre réservoir, en pompant par le fond vous enlevez l’eau en premier.
Nous avons commencé à pomper et ce qui sortait était de l’eau pure. Elle était si pure qu’il semblait qu’on pourrait presque la boire. Après avoir pompé environs 3 gallons d’eau pure du fond du réservoir, Roger s’est arrêté subitement et m’a ordonner d’arrêter la perceuse que nous utilisons pour activer la pompe. Il s’est exclamé ‘’MORRON, MAUDIT QUE JE SUIS MORRON!’’. Je lui ai demandé ce qui se passait. Je pensais que 3 gallons d’eau c’était bien non? ‘’ON EST EN TRAIN DE POMPER LE RÉSERVOIR D’EAU, PAS LE RÉSERVOIR DE DIESEL!’’
C’était une bonne chose que le filtre retenait l’eau … LOL!Ok arrêtez de rire, les réservoirs d’eau et de diesel son l’un à coté de l’autre. Vous auriez pu faire la même chose non?