dimanche 16 août 2009

Problèmes avec notre radio SSB, avons besoins de votre aide.

Depuis le début de notre voyage, notre radio SSB ICOM M710-RT nous a donné du fil à retordre et nous avons maintenant besoin de trouver un endroit où l’on peut l’envoyer faire réparer. Puisque nous serons à Curaçao pendant environ trois mois, c’est le bon moment pour l’envoyer faire réparer si, évidement, nous pouvons trouver une place où ils peuvent le faire. Si vous connaissez un atelier de réparation pour se genre de radio HF, pourriez-vous nous envoyer leurs coordonnées afin que nous puissions les contacter? chocoboontrip@gmail.com
Nous avons analysé le problème depuis un bon bout de temps et il semble que l’installation du ground et de l’antenne soient corrects. La réception et relativement bonne mais le problème semble être dans la transmission. J’ai utilisé un SWR meter pour mesurer le taux d’onde stationnaires et j’obtiens un taux de 7 (réflexion énorme) et une puissance de sortie de 4W au lieu de 60W. Afin d’être certain que le problème ne venait pas de l’antenne et du tuner, j’ai réussi à me dénicher un dummy load de 50 Ohms en Martinique et j’obtiens exactement les mêmes résultats. La seule possibilité à laquelle je peux penser à ce point-ci est que l’étage de sortie du radio est endommagé et doit être réparé. Nous avons essayé en vain de trouver quelqu’un pour nous aidé avec cela dans les Antilles et devons maintenant trouver un endroit où l’on pourrait l’envoyer faire réparer. Il est très difficile pour moi d’en trouver un à partir du sud de la mer des Caraïbes, et c’est pour cela que nous vous demandons votre aide. Merci.