mercredi 28 décembre 2011

A la découverte d'Antigua.

Après deux semaines en mer nous pouvons enfin relaxer et récupérer de notre manque de sommeil ainsi que recommencer à utiliser nos muscles sous le chaud soleil des Caraïbes. Sans trop que je sache comment, j’ai attrapé un microbe ou un virus pendant notre séjour au Cap Vert et à environs à mi-chemin dans l’Atlantique j’ai développé une infection pulmonaire qui m’a pris toute une semaine à guérir après notre arrivée ici. Mais parler que j’étais malade commence à être répétitif puisqu’il semble que j’attrape quelque chose de nouveau à chaque pays que nous faisons! Par contre, sur une note plus joyeuse je suis allé faire une activité assez spéciale qu’ils offrent ici à Antigua. Cela s’appelle le ‘’Antigua Rainforest Canopy Tour’’ et consiste en fait à porter un harnais et à glisser sur les zip lines lesquelles sont tirées entre deux gros arbres. C’était vraiment amusant mais malheureusement j’ai dû y allé seul puisqu’il était totalement hors de question que Danielle fasse une telle activité. Voyez-vous, Danielle n’a pas de problème à se précipiter à la proue du bateau pour aller réparer une corde qui se serait brisé alors que nous traversons une tempête, et elle l’a vraiment fait dans le passé, mais son vertige chronique l’empêche de monter sur un escabeau de 3 pieds (1m) de haut! Il n’est donc pas difficile d’imaginer qu’elle s’est désistée lorsqu’est venu le temps de glisser sur un câble à 100 pieds (30m) au dessus de la forêt! Mais tout le manque était pour elle car les 12 zip lines et les neuf ponts à obstacles suspendus étaient exceptionnellement amusants.















Nous sommes définitivement de retour dans les Caraïbes qui est le seul endroit au monde où l’on retrouve des stations services sans essences! Mais sérieusement, s’ils n’ont pas d’essence alors qu’est-ce qu’ils font au juste? Ils vendent des barres de chocolat? Ils sont évidement à la merci du cargo qui fait la livraison mais c’est exactement pourquoi la communauté mercantile a inventé un concept très intéressant qui s’appelle : l’inventaire! Mais apparemment, ce concept obscur n’est pas encore arrivé dans les îles du sud. Mais une partie de notre récupération implique une certaine consommation d’alcool et un soir Danielle a décidé de chercher la recette des shooters B52 et a trouvé que le cocktail en question était composé de Tia-Maria, de crème Irlandaise et de Grand Marinier lesquels doivent être versés avec habilité en couches distinctes. Il est apparu que nous avions tous ces ingrédients à bord et après avoir utilisé le dos d’une petite cuillère pour verser les différents liquides : voilà! Je ne sais pas combien nous en avons bu exactement car après 12 j’ai arrêté de compter mais je sais par contre que lorsque le Grand Marinier est venu à manquer nous l’avons remplacé par du Brandy acheté au Gibraltar. À ce moment là, bien que les couches ne fussent plus aussi bien séparées, soit par manque de disparité dans la gravité spécifique de chacun des liquides ou bien par la dégradation chronique de nos facultés motrices, le gout était quand même bon. Et comme Danielle l’a si brillamment dit ‘’Bahhhh une fois que c’est dans nos estomacs ça fait plus de différences …. Hic!’’



Le 23 décembre était mon anniversaire et nous avons eu un agréable souper dans un restaurant top chic avec les équipages de ‘’Karacool’’ en arrière plan et de ‘’Adagio III’’ sur la droite. Il n’y a pas grand-chose à dire de ce souper sinon que j’ai maintenant un peu plus de cheveux gris mais que j’ai toujours un cœur jeune et une femme merveilleuse.
Joyeux Noël et Bonne Année à vous tous et nous vous souhaitons le meilleur pour l’année qui vient.