lundi 2 février 2009

En attente à Miami.

Nous sommes présentement en attente à Miami pour faire réparer notre désalinateur et pour avoir une bonne fenêtre pour traverser le Gulf Stream à destination des Bahamas. Nous étions, en fait, supposés traverser la semaine passée et avions la fenêtre parfaite avec le vent tournant au sud pour traverser. Nous avons alors décidé de démarrer notre désalinateur afin d’être certain qu’il fonctionne correctement avant de quitté les E.U. Comme tout équipement à bord du bateau, la première fois qu’on l’utilise il ne fonctionne pas! En fait, il fonctionne très bien à part le fait qu’il produit de l’eau salée! Pour un désalinateur c’est peut-être un détail valant la peine de s’y attarder un peu. J’y ai jeté un coup d’œil et rapidement, il est devenu clair que le problème n’était pas simple et que nous avions besoins d’avoir quelqu’un qui sait de quoi il parle pour y voir de plus près. Nous avons alors contacté le représentant local de Spectra et il viendra nous voir aussitôt qu’il recevra la membrane au début de la semaine prochaine.


Étant donné que nous avons manqué notre fenêtre et que la prochaine n’arrivera pas avant une semaine ou deux, nous en avons profité pour relaxer un peu à Miami. Jusqu’à maintenant, le temps à été incroyablement beau, ensoleillé avec 28°C nous devons être très prudents avec le soleil sur notre peau. Nous sommes allé à la plage de Miami Beach qui était très achalandée mais quand même plaisante et avons marché dans les rues. Miami même, n’est pas une ville très jolie, à tout le moins la petite partie que nous avons vu, où nous avons rencontré plus d’itinérants que de personnes qui travaillaient! Comme quelqu’un nous a dit, si tu as à être itinérant autant mieux l’être à Miami que quelque part d’autre au Nord! Nous avions également à recevoir du courrier à un bureau de poste à Miami qui reçoit le courrier envoyé par poste générale. La lettre fut envoyée par ‘’Express Post’’ pour une livraison de trois jours. Disons, que le ‘’Express’’ ici n’est que dans le nom. Après une semaine, nous avons finalement eu notre lettre. En fait, c’était le bureau de poste local qui avait égarée la lettre dans leur fouillis et c’est seulement après que nous y sommes retournés avec une copie imprimée du rapport en ligne montrant qu’il l’avait reçu que la préposée s’est donnée la peine de chercher la lettre et de la trouver. Cela nous à fait réfléchir sur le fait que étant donné que la seule raison d’être d’un service postal est de gérer du courrier, si ils ne sont pas capable de faire CELA correctement, qu’est-ce qu’ils peuvent faire exactement?



Miami Beach, au contraire, est beaucoup plus belle et riche. En marchant sur l’avenue Lincoln on peu y voir plus de gays que dans le village gay de Montréal, et je ne plaisante pas! Vous ne pouvez pas jeter votre regard sur la rue sans y voir, en tout temps, un couple d’homosexuels marchant ensemble ou bien un gay marchant seul. Comme partout ailleurs, les gens promènent leur chien comme cette petite fille promenant sont chien deux fois plus gros qu’elle et qui pouvait l’entrainer avec lui sans effort. Par contre, la petite fille prenait sa tâche très au sérieux et c’était très claire qui était le patron ici.




Nous avons passé quelques jours à l’ancre à Miami même, mais l’endroit n’était pas excellent et avec le front froid qui arrivait en amenant avec lui des vents violents, nous avons décidé d’aller attendre à Crandon Park à quelques kilomètres au sud, où nous avons loué une bouée de mouillage et pouvions nous ravitailler en eau potable en attendant l’arrivée des pièce de rechange du désalinateur. L’endroit ici est très joli et nous sommes amarré juste à coté d’une petite île où des centaines d’oiseaux habitent et vaguent à leurs activités. Il est intéressant de voir comment les 4 ou 5 espèces d’oiseaux, qui y nichent, se comportent pour se partager le même territoire restreint. En fait, il semble de battre plus avec leur congénères qu’avec les autres espèces d’oiseaux. Je crois que j’ai déjà vu ce comportement avec une autre espèce animale déjà!