mercredi 11 février 2009

En route vers notre passage.

Nous avons quitté Miami hier en destination d’une petite île du nom de ‘’Pumkin Key’’ à environ 30 miles plus au sud, le but étant d’aller un peu plus au sud pour compenser pour le courant du Gulf Stream qui nous poussera vers le nord durant le passage. Le désalinateur étant réparé et produisant de l’eau si pure qu’il nous faudra probablement prendre des suppléments de minéraux, nous étions fin prêt à entreprendre notre passage pour les Bahamas. À tout le moins, c’est ce que nous croyions. Il apparait que les forces des ténèbres étaient à l’œuvre hier pour nous empêcher d’aller à Pumkin Key et moins d’une minute après avoir levé l’ancre, Danielle remarqua que le moteur de bâbord ne répondait plus à la manette de commande. Il fonctionnait mais n’accélérait plus???? J’ai rapidement mis mon chapeau de réparateur de bateau et je me suis mis la tête dans le compartiment à moteur pour finalement trouver que le câble de commande du moteur était coupé. Un câble de commande pour un moteur est un gros câble similaire aux câbles que l’on utilise pour les freins d’un vélo. C’est facile à réparer en autant qu’on en ait un de rechange!!! Pendant que je me grattais la tête sur ce problème, les forces des ténèbres étaient encore à l’œuvre. Danielle me fit remarquer qu’il y avait une forte odeur d’essence dans le cockpit. Après une courte investigation du problème j’ai trouvé que le tube d’essence du dinghy gonflable était fendu sur une longueur de 3 cm par où l’essence coulait goute à goute.
La bonne nouvelle est que le Yin et le Yan de l’univers à crée des forces opposées pour nous aider à réparer les problèmes. Pour le dinghy, par un hasard à peine croyable, nous avions acheté un tuyau de rechange juste la veille! Pour le câble de commande la chose était un peu plus compliquée. Nous nous sommes arrêté à un ancrage à quelques miles de notre point de départ où par hasard ‘’Slow Mocean’’, un bateau que nous connaissons avec Blake et Sunny à bord, était ancré. Blake est venu à bord pour me donner un coup de main pendant que Danielle appelait Hans, un très bon mécanicien à Clayton NY. Hans m’a rapidement donné les informations que nous avions besoin au sujet du câble et avec l’aide de Blake, Danielle, qui avait déjà réussi à se brancher sur Internet, trouva un magasin de l’autre côté de la baie qui l’avait en stock. Il se trouve que Blake avait justement un paquet à ramasser à une marina situé à un coin de rue du magasin alors il m’a amené avec eux dans leur bateau. Nous avons trouvé les problèmes vers 11 :00 et à 17 :00 ils étaient réparés tous les deux! Après cinq mois à réparer des problèmes de bateau nous commençons à être assez bons pour les résoudre ;-) Bien sur, l’enlignement des astres nous a aidé un peu!
Étant donné que nous étions partis une journée d’avance, nous sommes toujours dans les temps pour nous rendre à Pumpkin Key et pour notre passage.