mardi 8 septembre 2009

Voyage au Pérou, commençons par Lima


Nous sommes arrivés à Lima Pérou dans la nuit du 6 au 7 septembre 2009. C’est là que nous commençons notre voyage au Pérou. Vous pensez peut-être que nous sommes riches pour nous payer un voyage comme cela? Pas du tout, nous économisons, et essayons d’avoir les meilleurs prix. Après avoir dépensé une jolie petite fortune sur Chocobo, il nous fallait réduire les dépenses tout en continuant de visiter le monde! Nous avons donc fait des recherches sur les coûts d’un tel voyage et avons obtenu des résultats intéressants. Le Pérou ne coûte pas cher et nous pouvions nous le permettre.
Pour commencer ce voyage, allons visiter les installations ou nous allons dormir et nous laver pendant les quelques premiers jours!


Nous avons donc décidé de louer des chambres dans des auberges de jeunesse. Par exemple, à Lima, nous avons pu trouver une chambre à $ 7.00 US par nuit par personne. Voici une description de la chambre; chambre privée pour 2 personnes avec salle de bain privée, eau chaude. La chambre est effectivement privée pour 2 personnes, après s’être couché un par-dessus l’autre dans ce minuscule petit lit, il est effectivement très difficile d’y entrer une autre personne à moins que cette personne veule bien utiliser le plancher de bois directement. Soit dit en passant, le lit est fait de planches espacées de 4 pouces couvertes d’un matelas d’environ 1 pouce qui est probablement aussi vieux que la bâtisse elle-même alors c’est soit le lit de fakir ou le plancher…



Passons maintenant à la douche. Nous sommes arrivés a l’hôtel vers 3 :00 heure du matin. Avec un lit comme cela, nous étions vraiment très pressés de nous y étendre alors nous avons passé la douche. Demain matin nous nous sommes dit! Après avoir trouvé un espace entre 2 planches et essayer de ne plus penser au vacarme et au party qui se déroulait sur le boulevard où nos fenêtres (cassées) font face, nous nous sommes endormi d’un profond sommeil pour environ 5 heures de temps. Aller hop, allons visiter le Pérou mais tout d’abord une bonne douche. Ni Roger ou moi avons vu le signe qui disait de remonter l’interrupteur pour avoir de l’eau chaude. Nous avons donc, tous deux, pris une douche glaciale ce matin là. Attention, il ne fait plus 38°C (100°F) ici. Il fait seulement 15°C (59°F) le matin alors la douche n’était pas des plus agréable!!!! Avez-vous noté l’espèce de mailloche sur le pommeau de douche qui sert a chauffer l’eau en utilisant de l’électricité à 240V directement dans la douche????


Ah oui, il ne faut pas oublie la toilette. À l’arrivée, j’ai décidé d’aller à la toilette faire un petit pipi, en entrant, je me suis vraiment dit que quelque chose manquait. Quelque chose que j’avais l’habitude de voir lorsque je regarde un bol de toilette…..