Mais les animaux clés ici étaient les koalas et ‘’Goliath’’ le crocodile. Les koalas semblent dormir la majorité de leur temps alors les photos étaient facile à prendre. Quand à Goliath, ce crocodile de 4m (12 pieds) de long, il dort lui aussi toute la journée mais les photos se font par clôture interposée merci beaucoup! Le pire c’est que la côte de l’Australie, que nous devons naviguer jusqu’au détroit de Torres, est apparemment infestée de ces gros lézards à grande dents. J’ai tellement hâte d’aller nager dans la Grande Barrière de Corail avec un couteau entre les dents au cas où l’on rencontrerait le reste de la famille de Goliath!

Comme tout bon pays développé, l’Australie a ses chaines de fast-foods. À première vue on croirait avoir à faire ici avec une chaine locale mais avec un air familier. Regardez plus attentivement le logo de ‘’Hungry Jack’s’’ à la gauche du comptoir. Ça commence à ressembler en maudit à ‘’Burger King’’ n’est-ce pas? Et bien c’est exactement ce que c’est avec les Woppers et tout. La raison est que l’appellation ‘’Burger King’’ était déjà utilisée ici avant que la chaine Américaine vienne faire engraisser les Australiens. C’est en fait amusant de voir plusieurs marques connues en Amérique du Nord porter des noms différents. Ainsi, les ‘’Rice Crispies’’ de Kellogg deviennent ici des ‘’Rice Bubbles’’ et nous en avons évidement acheter avec deux sacs de guimauves et vous ne savez pas combien on a hâte de faire de délicieux carrés aux Rice Bubbles!

Ici Danielle marche nonchalamment le long du quai de la marina Marlin à Cairns. Cette photo n’a rien de particulier sinon qu’elle montre le beau sourire de Danielle bien que surmonté par les grandes lunettes de soleil qu’elle s’est acheté au Panama (en Amérique latine ils aiment les grosses lunettes!). L’Amérique latine est peut-être loin mais les lunettes sont très bonne alors tant pis pour la mode locale.